Le cacao utilisé pour la confection des chocolats Sambika provient de fèves cultivées et transformées en étroite collaboration avec nos cultivateurs à Madagascar. Avec des notes acidulées d’agrumes et de fruits rouges,
À la clé : un chocolat « Single Origin », rond en bouche, avec des notes d’agrumes et de fruits rouges qu’on ne retrouve que dans une infime partie de la production mondiale.
Le cacao de Madagascar n’est plus à présenter. Plébiscitée par les artisans chocolatiers du monde entier, la fève blanche de la Grande Île obtient le label « Fine Cocoa » par la Fédération Mondiale du Cacao (ICCO) en 2015.
Les ingrédients utilisés pour confectionner les tablettes et bonbons de chocolat Sambika sont rigoureusement sélectionnés.
Selon les recettes, nous utilisons des matières premières bio comme la canne à sucre, les fèves de cacao ou encore le beurre de cacao.
Nous puisons également dans les nombreux ingrédients locaux pour proposer des goûts uniques : le gingembre, le sucre de canne artisanal ou encore la noix de coco.
Le Bean-to-bar est un concept qui met en avant l’implication de l’artisan chocolatier dans son travail. Véritable mouvement en faveur de l’artisanat, cette manière de faire du chocolat a l’avantage d’être justement contrôlable de la fève au chocolat. Le résultat ? Un produit de meilleure qualité et directement disponible aux consommateurs.
Avec Sambika, nous tenons à promouvoir une production de qualité et respectueuse de l’intégrité des écosystèmes naturels. Depuis le concassage et la torréfaction jusqu’au moulage, en passant par les étapes de broyage et de malaxage, tout est réalisé dans la Grande Île et à échelle humaine.
La valorisation et la protection des conditions de travail de nos collaborateurs sont des valeurs qui nous sont chers. La chaîne de production a été pensée pour contribuer effectivement à l’amélioration de la qualité de vie des producteurs et communautés travaillant avec Sambika.
Voilà pourquoi, nous avons choisi de travailler directement avec les cultivateurs de cacao et un personnel local pour la production du chocolat, sans intermédiaires coûteux et superflus.
Cet aliment à la douce amertume est bien plus qu’une simple friandise ! Le chocolat est une douceur qui a accompagné les mets les plus raffinés, et dont l’histoire remonte à plus de 4.000 ans !
Ses bienfaits ne sont plus à décrire, entre ses effets stimulateurs pour la mémoire et la concentration, son côté antidépresseur ou encore ses facultés régulatrices pour la pression artérielle.
Pour profiter de tous ces bienfaits, il faut aussi choisir un bon chocolat, qui contient au moins 60% de cacao !
Restez aux premières loges ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités avant tout le monde Au programme : présentations inédites, salons et des idées autour du chocolat !